La maîtrise

Les Petits Chanteurs de Senlis sont une Maîtrise inscrite dans la tradition des Pueri Cantores et Maîtrises de Cathédrales.

La Maîtrise est d’abord une école de chant : proposant à des enfants, adolescents ou jeunes adultes une formation riche dans une ambiance chaleureuse et vivante.

 La Maîtrise des Petits Chanteurs de Senlis se partage en trois entités ; la pré-maîtrise, adressée aux enfants de 6 à 8 ans, la maîtrise aux adolescents de 9 à 15 ans et le jeune chœur, pour les lycéens, étudiants et jeunes adultes.

La Maitrise des Petits chanteurs de Senlis est une des composantes principales de l’association Musique Sacrée à la Cathédrale de Senlis, ayant pour mission la mise en valeur de la musique sacrée au sein de la Cathédrale de Senlis, dans un double cadre culturel et cultuel.

Pré-maîtrise

CP – CE2

Cathédrale 
Vendredi 16h45 – 17h30

Maîtrise

CM1 – 3ème

Cathédrale
Mardi et/ou vendredi 

Mardi 16h45 – 17h15
Vendredi 17h30 – 19h

Jeune choeur

Lycéens

Cathédrale
Vendredi 18h – 20h

Cappela Caelestis

Etudiants et jeunes adultes

Chef de Chœur

Edouard Mahieux

Après six années aux Petits chanteurs à la croix de Bois de huit à quinze ans, il goûte au chant lyrique au conservatoire de Rouen.

Diplômé d’une licence de musique et musicologie à l’Université de la Sorbonne, il y termine en 2021 un master de direction de chœur. Il est titulaire d’un Diplôme d’Etude Musicale de direction de chœur du conservatoire (C.R.R) de Cergy-Pontoise obtenu en 2021. Pour compléter le travail de la voix, il a suivi la classe d’orgue de Christian Ott au conservatoire du XVe arr. de Paris. Il prépare actuellement au CEFEDEM de Normandie le Diplôme d’État de Direction d’ensembles vocaux.
Mêlant parallèlement vie étudiante et vie professionnelle, il transmet sa passion de la musique vocale auprès de tous.

Après de multiples expériences, il enseigne actuellement le chant choral au conservatoire de Cergy-Pontoise, et est l’assistant d’Eric Lebrun aux Choeurs de Saint-Antoine à Paris.

Il a créé une académie pour jeunes chefs de chœur sur l’Île-d’Yeu, qui connut un grand succès dès sa première édition.

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Edouard Mahieux devient chef de chœur et directeur artistique de la maitrise de la Cathédrale de Senlis à la rentrée de Septembre 2021!

Rejoignez-nous !

Contact